*** CONCOURS UN AN DU BLOG ***

Bonjour à tous !

Cette semaine, le blog fête son PREMIER ANNIVERSAIRE…

Je me souviens des dernières vacances de Noël, à l’aube de l’année 2017, lorsque j’ai décidé de franchir le cap… Il y a un an, je ne connaissais rien aux plateformes de blogs. J’ai dû chercher, explorer, essayer, régler des soucis techniques à la pelle… Rien ne pouvait m’arrêter… C’est donc très (ultra) motivée que j’ai créé Le Calepin d’une lectrice. La page Facebook est née quelques jours après, au début du mois de janvier…. 

Faire connaître ses chroniques n’a pas été pas chose facile. Heureusement, la maison d’édition dont je fais partie en tant que membre du Comité de lecture – Magic Mirror éditions – a largement contribué à mon « démarrage ». Ensuite, d’autres maisons d’édition, que je remercie chaleureusement, ont partagé mes chroniques (Les éditions du Chat Noir, Gloriana Éditions, Les éditions Anacaona, Marathons Éditions, Actes Noirs – Actes Sud, Kremart Éditions), ainsi que des auteurs (Laetitia Arnould, Rose Morvan, Claire Carabas, Caroline De Mulder, Carine Foulon, Florence et Thomas Gindre, Manon Elisabeth d’Ombremont, Cécile Guillot) et Mina M., illustratrice.  De fil en aiguille, un petit réseau s’est créé autour de mon blog, de ma page… J’en suis ravie 😀 !

Un grand MERCI à vous tous qui lisez, commentez et relayez mes chroniques 💛.

Un grand MERCI aux lecteurs et lectrices passionné(e)s qui me suivent 💛. 

Le BILAN (Vous avez dit bilan ??) sera court… 

♦ De très beaux RETOURS et ÉCHANGES ; de belles RENCONTRES, par conséquent ;

♦ Un temps non négligeable consacré à l’écriture des chroniques et à la gestion technique du Blog (tout cela est très, très CHRONOPHAGE… même si je ne publie pas beaucoup…) ;

♦ Une ENVIE DE POURSUIVRE L’AVENTURE, malgré quelques moments de découragement (une chronique me prend au minimum 3 heures et quand elle passe à la trappe (selon les humeurs de Fb) ou bien lorsque les retours sont très peu nombreux, c’est un peu Arrrggghhhhh !!…).

J’arrête là mon blabla pour, enfin, vous expliquer le déroulement du CONCOURS ! Car c’est bien de cela qu’il s’agit, non ?

Donc donc donc… pour l’occasion, quatre romans de NEIL GAIMAN (un de mes AUTEURS CHOUCHOUS) sont à gagner. Et comme j’ai d’autres AUTEURS CHOUCHOUS, j’ai également choisi 4 numériques, dont vous pouvez d’ailleurs retrouver les chroniques sur le Blog 😉. 

Comment sont constitués les lots ? 

Le principe est simple. Le gagnant n°1 choisit un livre de Neil Gaiman ET un livre au format numérique, parmi la sélection proposée. Le gagnant n°2 fait de même (avec les titres restants). Et ainsi de suite… 

Quelles sont les conditions de participation ?

🔶 Aimer la page Le Calepin d’une lectrice ;

🔶 Aimer la publication Facebook relative au concours (pour le comptage et le tirage au sort, c’est plus facile…) ;

🔶 Écrire un commentaire (sur Facebook) pour confirmer votre participation au concours. [Un petit message sur le Blog serait également fort sympathique, mais ce n’est pas obligatoire].

Vous voulez une chance supplémentaire ? Rien de plus simple… 

Inviter au moins deux amis à participer (sur Fb) ;

OU partager en mode public (sur Fb).

Évidemment, vous pouvez faire les deux 😊💛 !!

À savoir…

Ce concours est exclusivement organisé par Le Calepin d’une lectrice. Il se déroule du mardi 19 décembre 2017 au mardi 29 décembre 2017 (minuit). Il est ouvert à la France métropolitaine, à la Belgique et à la Suisse. Je procèderai au tirage au sort le mercredi 30 décembre et annoncerai, dans la foulée, le nom (ou pseudo) des gagnants. Je décline toute responsabilité en cas d’incident lié à l’acheminement des colis.

Merci et Bonne Chance à Tous 🍀🍀🍀 !!

À bientôt !

*********

Mise à jour du 28/12/17

Le concours est maintenant terminé. Merci à tous pour vos participations et vos messages 😀 !

Voici les résultats… BRAVO aux gagnantes !!

 

10 commentaires


  1. Bonjour,
    Un très beau concours ! Neil Gaiman est aussi un de mes chouchous ! J’aurais bien participé mais je ne serai pas là au moment des résultats alors ce sera pour une prochaine fois 🙂
    En tous cas merci pour le concours et surtout pour le blog

    Répondre

    1. Bonjour Ivalena,
      Oh, quel dommage ! On aurait peut-être pu trouver une solution…
      Un grand merci, en tout cas, pour ton joli message. A bientôt et joyeuses fêtes !

      Répondre

  2. Bon anniversaire ! J’espere qu’il y aura d’autres anniversaires.
    Longue vie au blog!

    Répondre

    1. Merci Olympe ! Si je tiens le coup, alors OUI, il y aura d’autres anniversaires ! Joyeuses fêtes de fin d’année. A bientôt.

      Répondre

  3. Bonjour, Merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir ! Bonne journée !

    Répondre

    1. Bonjour Aurélie, merci à toi (ou « vous », au choix) pour ta (votre) participation ! Bonnes fêtes de fin d’année ! A bientôt.

      Répondre

  4. Bonjour et félicitations pour tes 1 an du blog , je participe avec plaisir à ton joli concours que je parte sur Facebook , bonne continuation sur ton blog et de bonnes fetes de fin d’année , , bien amicalement Danièle Deneubourg

    Répondre

    1. Bonjour Danièle, merci pour ton joli commentaire ! Bonnes fêtes également. A très bientôt !

      Répondre

    1. Coucou Florence, un grand merci pour ton commentaire… ça fait plaisir d’avoir aussi quelques retours sur le blog . Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année en compagnie de tes proches. A très bientôt, ici ou ailleurs !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *