Bonjour à tous !

Un petit rappel avant toute chose…

Le Petit Bonheur hebdomadaire a été lancé par Gaëlle, créatrice et rédactrice du joli blog Pause Earl Grey. Je trouve l’idée excellente. Il s’agit de partager avec vous, chaque semaine (pour ma part, ce sera le vendredi ou le samedi, en fonction de mon emploi du temps), un moment de la semaine qui m’a émue, remplie de joie, fait sourire, voyager… Vous savez, ces petits riens qui embellissent notre existence. Ce moment peut concerner n’importe quel domaine. La littérature, bien sûr, mais aussi les arts, la vie familiale ou professionnelle, la cuisine

Pour cette deuxième édition, il se trouve que je suis en vacances. Alors, c’est un grand bonheur en soi, me direz-vous ! Pourtant, j’ai envie de vous parler de deux ou trois petites choses que j’ai adorées cette semaine. 

Café au lit et tranche de vie

Quand mes enfants arrivent en pyjama dans la chambre, pieds nus ou dans leurs petits chaussons rayés (euh… grands chaussons pour ma fille…😁), avec un plateau à la main, ils savent que je vais fondre. Généralement, ils s’installent, racontent des petits bouts de rien, leurs rêves, ce qu’ils ont prévu de faire dans la journée. Ils en profitent aussi pour me glisser deux ou trois messages « subliminaux » – petits rappels des promesses faites la semaine précédente et que je risque d’avoir oubliées, dans le feu de l’action. Une paire de chaussures à acheter, une sortie à organiser, des copains à inviter, un anniversaire à préparer… Un vrai plaisir !   

Chercher (et trouver !) de belles images

J’adore me balader sur Pinterest. J’ai vraiment l’impression de voyager… Ici, un petit florilège de mes trouvailles de la semaine… Lecture, automne et mondes imaginaires…

Lire la nuit

À quatre heures du matin, mes yeux papillonnent, finissent par s’ouvrir.

La première chose qui me vient à l’esprit est la suivante : tout le monde dort. La deuxième : je me suis endormie hier soir au beau milieu d’un chapitre. La troisième : demain, je ne travaille pas. Vous voyez où je veux en venir ? Ça vous arrive aussi, n’est-ce pas 😁 ?

Naturellement, je reprends le livre que m’a offert mon chéri et plonge dans l’univers noir de Franck Tilliez… Lire un polar la nuit, quelle idée… et pourtant, c’est si bon ! Les pages défilent et l’heure n’a plus aucune importance…

 

Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Petit Bonheur hebdomadaire.

Et si vous me racontiez votre Petit Bonheur de la semaine ? Si le coeur vous en dit, bien sûr 💛 ! 

À bientôt !

Elodie

Retrouvez les Petits Bonheurs de Gaëlle

et d’autres blogueurs…

Le Petit Bonheur hebdomadaire #2
Étiqueté avec :    

3 pensées sur “Le Petit Bonheur hebdomadaire #2

  • 27 octobre 2017 à 18 h 57 min
    Permalien

    En voilà de jolis bonheurs ! J’aimerais aussi lire la nuit, malheureusement mon corps réclamant ses 8h de sommeil c’est rarement possible lol J’adore aussi traîner sur pinterest, c’est très inspirant *-*
    Je te souhaite une belle semaine à venir, à commencer par le week-end 😀

    Répondre
    • 27 octobre 2017 à 19 h 15 min
      Permalien

      Merci Gaëlle de ton commentaire et d’avoir impulsé ce rendez-vous. Je me rends compte à quel point j’adore les écrire ces Petits Bonheurs ! Je te souhaite également un beau week-end et une semaine riche en petits plaisirs. Au fait, « Broadchurch » est une de mes séries préférées… A très bientôt !

      Répondre
  • Ping : Le Petit Bonheur hebdomadaire #8 | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *