Bonjour à tous !

Pour ceux qui prennent le train en route, un petit rappel…

Le Petit Bonheur hebdomadaire a été lancé il y a quelques semaines par Gaëlle, créatrice et rédactrice du joli blog Pause Earl Grey. Je trouve l’idée excellente. Il s’agit de partager avec vous, chaque semaine (pour ma part, ce sera le vendredi ou le samedi, en fonction de mon emploi du temps), un moment de la semaine qui m’a émue, remplie de joie, fait sourire, voyager… Vous savez, ces petits riens qui embellissent notre existence. Ce moment peut concerner n’importe quel domaine. La littérature, bien sûr, mais aussi les arts, la vie familiale ou professionnelle, la cuisine

Comme je suis encore en vacances, Le Petit Bonheur hebdomadaire se transforme naturellement en Les Petits Bonheurs hebdomadaires

Réception d’un SP (Service Presse)

Rose Morvan, l’auteure de La Perle de Pondichéry et Une Renaissance, dont j’avais beaucoup apprécié les lectures, m’a fait le plaisir de me proposer de lire et d’écrire une critique sur son livre Une passion interdite, tome 1 : Le naufragé de Saint-Cast paru en octobre 2017 chez Something Else Editions. J’ai hâte de m’y plonger ! Je démarre ma lecture en début de semaine prochaine…

Synopsis

Septembre 1758.
Les Anglais ont semé la désolation dans la région de Saint-Malo sans réussir à s’emparer de la ville corsaire.
Ils ont laissé derrière eux des cadavres et des blessés. On retrouve un survivant sur une plage. Est-il Anglais ? Est-il Français ?
N’écoutant que son bon cœur, Hervine le fait conduire dans sa famille et le soigne.
À son réveil, l’homme, qui parle un français impeccable, ne se souvient plus de rien, du moins c’est ce qu’il prétend…

 

J’ai trouvé mon manteau d’hiver !

Chaque année, c’est la même chose. La nature se pare de ses plus belles couleurs. Puis, doucement, presque insensiblement (surtout dans le Sud de la France), les soirées deviennent plus fraîches. Et là, je me pose toujours la même question, toujours un peu trop tard : Au fait, est-ce que j’ai un manteau d’hiver ?

Cette année, j’ai anticipé les choses. Plus question de remettre ma vieille doudoune dont la fermeture éclair ne fonctionne plus ou mon manteau en laine élimé. J’ai donc fait l’acquisition d’un beau manteau, tout neuf, tout chaud. J’en ai profité pour me prendre quelques pulls, quelques pantalons aussi, mais vous n’en parlez à personne… !        

Non, non, cet adorable chat n’est pas le mien mais j’aime beaucoup la photo…  

 

Le sens de la fête, rires et émotions

Ça faisait un bail que je n’étais pas allée au cinéma. Jeudi soir, après avoir longuement hésité sur le choix du film, nous sommes allés voir Le sens de la fête réalisé par Éric Tolenado et Olivier Nakache et sorti le 4 octobre 2017. Et franchement, ce fut une belle suprise. Exactement le film dont j’avais besoin en cette fin de vacances scolaires ! Un petit moment en tête à tête aussi puisque les enfants séjournaient chez leurs grands-parents…

 

Lundi, je reprends le travail… Je vous retrouve (quand même) la semaine prochaine pour un nouveau Petit Bonheur hebdomadaire ! 
Quel a été votre Petit Bonheur de la semaine ? Vous nous racontez ? 
À bientôt !
Elodie

Retrouvez les Petits Bonheurs de Gaëlle
et d’autres blogueurs…

 

Le Petit Bonheur hebdomadaire #3
Étiqueté avec :    

5 pensées sur “Le Petit Bonheur hebdomadaire #3

  • 6 novembre 2017 à 8 h 13 min
    Permalien

    Ah le manteau d’hiver, un vrai casse-tête pour moi aussi…. Mais cette année, j’ai la chance de ne pas avoir à en trouver un : celui de l’année dernière est encore tout à fait convenable. Du coup, je peux m’acheter plus de livres 😉

    Répondre
    • 6 novembre 2017 à 17 h 11 min
      Permalien

      Excellente nouvelle pour toi ! C’est toujours ça de gagné, en effet … Bonne semaine. A bientôt !

      Répondre
  • 3 novembre 2017 à 21 h 10 min
    Permalien

    Ah le manteau d’hiver ! J’ai eu ce problème l’an dernier et comme j’ai trouvé le manteau parfait, il me tarde de le ressortir cette année !!
    Bon week-end et belle semaine 😀

    Répondre
    • 3 novembre 2017 à 21 h 14 min
      Permalien

      N’est-ce pas que c’est un sujet important ? Je trouve qu’on n’en parle pas assez… du manteau d’hiver ! Ceci dit, on risque d’attendre un peu, dans le Sud, pour le ressortir, mais sait-on jamais…
      Bon week-end à toi aussi ! A très bientôt !

      Répondre
  • Ping : Le Petit Bonheur hebdomadaire #9 | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *