Bonjour à tous !

C’est déjà la quatrième édition du Petit Bonheur hebdomadaire, rendez-vous lancé il y a plusieurs semaines par Gaëlle, créatrice et rédactrice du joli blog Pause Earl Grey. Comme vous le savez maintenant, il s’agit de partager avec vous, chaque semaine, un moment de la semaine qui m’a émue, remplie de joie, fait sourire, voyager… Ces petits riens qui embellissent notre existence. Ce moment peut concerner n’importe quel domaine. La littérature, les arts, la vie familiale ou professionnelle, la cuisine…

Cette semaine est passée à une vitesse incroyable et je n’ai publié aucun article depuis mon dernier Petit bonheur ! La reprise du travail après les vacances a été plutôt intense, voire rude… Difficile parfois de tout concilier. Je sais que je n’apprends rien à personne en énonçant une telle évidence mais l’écrire noir sur blanc me fait du bien 😀 !

Tout ça pour vous dire que jusqu’à hier soir, je me disais que j’allais renoncer à l’écriture de cet article.

 

Première raclette

Bon, je râle, je râle… mais le froid amène avec lui quelques satisfactions gourmandes. J’adore le fromage et la première raclette de l’automne que nous avons dégustée (dévorée) en famille a été une réussite. L’occasion aussi d’un bon fou rire car cela m’a rappelé cette fois mémorable où mon frère (qui vit à Montréal), de retour en France pour quelques jours, nous a « contraints » à manger de la raclette en plein été (il devait faire aux alentours de 35 degrés…) pour combler son manque vital de fromage !   

 

Masse Critique de Babelio

J’ai eu aussi la surprise de découvrir hier dans ma boîte un petit message que j’attendais avec impatience (comme à chaque fois que j’y participe !). Je suis ravie d’avoir été sélectionnée à la Masse Critique Jeunesse et Jeune Adulte pour recevoir un album dont j’ai adoré la présentation lors de mes choix de livres. Ravie aussi de découvrir une maison d’édition – Les éditions Chocolat ! Jeunesse, un auteur et un illustrateur que je ne connais pas. En voilà une bonne nouvelle, non ?

Je vous souhaite un très joli week-end et vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Petit Bonheur hebdomadaire.

Et si vous me racontiez votre Petit Bonheur de la semaine ? Si le coeur vous en dit, bien sûr 💛

À bientôt !

Elodie

Retrouvez les Petits Bonheurs de Gaëlle
et d’autres blogueurs…

 

 

Le Petit Bonheur hebdomadaire #4
Étiqueté avec :        

5 pensées sur “Le Petit Bonheur hebdomadaire #4

  • 11 novembre 2017 à 12 h 01 min
    Permalien

    Ah le fromage, c’est la vie !! Par contre même si j’adore ça, je ne sais pas si j’aurai été capable d’en manger en plein été xD
    Super pour la masse critique Babelio ! C’est toujours du bonheur de recevoir ce message !
    Je te souhaite une belle semaine !

    Répondre
    • 11 novembre 2017 à 15 h 48 min
      Permalien

      Même en plein été, j’ai été capable d’en manger ! Mais, bon… je préfère quand même la raclette en automne ou en hiver… Oui, je suis contente pour Babelio. Bonne semaine à toi aussi !

      Répondre
  • Ping : Le Petit Bonheur hebdomadaire #10 | Pause Earl Grey

  • 11 novembre 2017 à 9 h 43 min
    Permalien

    Coucou, hummm le fromage…
    Bravo pour ton SP Babelio ! J’allais finalement participé quand il y a eu un bug qui a effacé toute ma sélection. Je n’ai pas eu le coeur à tout recommencer…mais ce ne fut pas trop ma semaine non plus 😉
    Mais j’ai quand même eu de très bons moments avec ma dernière lecture, Le réservoir de Sajuta…oui, à y réfléchir, j’ai eu ce petit moment bonheur ❤ Merci !

    Répondre
    • 11 novembre 2017 à 11 h 34 min
      Permalien

      Ravie que tu aies trouvé ton petit bonheur ! Ce livre dont tu parles me fait envie. J’adore les mondes parallèles dans la littérature ! La couverture est magnifique. Je te souhaite un excellent week-end et une semaine à venir au top…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *