Bonjour à tous !

Comme chaque semaine, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau Petit Bonheur hebdomadaire, rendez-vous initié par Gaëlle, créatrice et rédactrice du joli blog Pause Earl Grey. Il s’agit de partager avec vous un moment de la semaine qui m’a émue, remplie de joie, fait sourire, voyager… Ces petits riens qui embellissent notre existence, qu’ils aient ou non un rapport avec la littérature…

Et comme chaque semaine, je vais tricher un peu et vous parler de plusieurs Petits Bonheurs qui ont égayé ma semaine…

Couleurs

Une fois par semaine, j’emmène mon p’tit loulou à la piscine pour ses séances de natation (bien sûr, pour quoi d’autre, me direz-vous…😉). Cette piscine est magnifique. D’immenses baies vitrées, du sol au plafond, séparent l’intérieur de l’extérieur, si bien que les petits nageurs en herbe profitent de leurs parents (qui font des coucous à leurs enfants à longueur de séances, ce qui m’agace un peu je dois dire…) qui, eux-mêmes, profitent du spectacle. De mon côté, je préfère m’éloigner un peu, marcher dans les rues avoisinantes. Bref. Cette semaine, mon fils sort de son cours et m’annonce joyeusement : Maman, tu as vu comme le ciel était beau ce soir ? Il a changé plusieurs fois de couleur… Et là, je fonds complètement parce que je suis une inconditionnelle et infatigable spectatrice des couleurs du ciel…

Concours

Grâce à Adlyn, je vais pouvoir lire Le Palanquin des larmes de Chow Ching lie, que j’ai gagné en participant au concours organisé sur son blog, Rats des villes. Je suis ravie bien évidemment… Un grand merci à elle !      

Deux réceptions le même jour

Hier,  j’ai reçu le livre de la Masse Critique de Babelio dont je vous parlais la semaine dernière. Un très bel album cartonné en grand format que je n’ai pas encore ouvert mais qui, d’un point de vue esthétique, donne déjà beaucoup à voir et à imaginer… Plongée prévue ce week-end !

Le même jour, un autre paquet m’attendait dans la boîte aux lettres. Et là, je me suis demandée ce que j’avais bien pu commander… Impossible de m’en souvenir !  Incroyable non ? Cette semaine, il faut dire que je suis très fatiguée, un peu malade même, et que les jours me paraissent des semaines… Comment ai-je pu oublier que j’avais précommandé début novembre le nouveau Philip Pullman dont la plume et l’univers m’avaient enchantée dans À la croisée des mondes ? Que de bonheur donc de recevoir ce premier tome de La Trilogie de la Poussière ! Et quel mystère aussi que cet oubli…

Je vous souhaite un week-end reposant et vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Petit Bonheur hebdomadaire.

Et vous, quels ont été vos Petits Bonheurs de la semaine ?

À bientôt !

Elodie

Retrouvez les Petits Bonheurs de Gaëlle
et d’autres blogueurs…

 

Le Petit Bonheur hebdomadaire #5
Étiqueté avec :    

5 pensées sur “Le Petit Bonheur hebdomadaire #5

  • 18 novembre 2017 à 18 h 11 min
    Permalien

    En voilà de beaux petits bonheurs ! J’adore aussi passer du temps à regarder le ciel, j’ai la chance d’habiter un dernier étage et la fenêtre de ma chambre donne sur le soleil levant. Aussi dès que j’ouvre mes volets, je tombe souvent sur un paysage magnifique !
    Bonne semaine à venir pour toi !!

    Répondre
    • 19 novembre 2017 à 13 h 07 min
      Permalien

      Merci Gaëlle ! A très bientôt !

      Répondre
  • Ping : Le Petit Bonheur hebdomadaire #11 | Pause Earl Grey

  • 17 novembre 2017 à 21 h 16 min
    Permalien

    Pas de petit bonheur pour moi cette semaine.

    Répondre
    • 18 novembre 2017 à 7 h 46 min
      Permalien

      Aïe… Pas une excellente semaine pour toi j’imagine… Même en cherchant bien ? Je te souhaite un chouette week-end pour rattraper tout ça. A bientôt Samia !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *