Depuis le mois de novembre 2016, j’ai le plaisir de faire partie du Comité de Lecture de cette toute nouvelle maison d’édition qui a ouvert ses portes en septembre 2016, et n’en suis pas peu fière. Lire des tapuscrits, les évaluer et échanger avec les membres de ce comité constituent l’essentiel de la fonction. C’est un vrai bonheur de travailler avec et pour Audry Esprint, éditrice pleinement investie et enthousiaste. MAGIC MIRROR s’intéresse au merveilleux et à l’utilisation des contes de fées comme terreau de nouveaux textes sous une forme romanesque.

 

https://www.magicmirror-editions.fr/

La première publication, prévue au premier trimestre de l’année 2017, a été dévoilée depuis peu sur la page Facebook de Magic Mirror. Il s’agit d’un texte féerique de Laetitia Arnould, Ronces Blanches et Roses Rouges, réécriture du conte Blanche-Neige et Rose rouge des frères Grimm.

La maison d’édition offre des chances à tous les auteur(e)s de voir leur(s) texte(s) publié(s).

Je relaie ici le dernier Appel à Textes, joliment intitulé Écailles et Écume, dont l’échéance est le 15 mai 2017. Il est encore temps de s’y mettre !

Source : éditeur

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passe sous l’océan?
Cet été, Magic Mirror vous entraîne dans les profondeurs abyssales pour redécouvrir l’histoire de La Petite Sirène.

Envie de vous confronter au texte d’Andersen? Voici les conditions de participation :

  • Le texte doit impérativement être une revisite du conte « La Petite Sirène » de Hans Christian Andersen. Libre à vous de l’adapter à votre guise en jouant sur les points de vue, les surprises, les dénouements inattendus et les détails nouveaux, de suivre la trame d’Andersen… ou non ! Seule prérogative : mettre au cœur du propos la thématique du langage (voix, capacité à s’exprimer etc.)
  • Longueur du texte : Entre 250 000 et 900 000 signes avec une marge de plus ou moins 10%.
  • Police Times New Roman en taille 12 et texte justifié.
  • Votre texte doit être inédit et jamais édité.
  • Votre texte s’intégrera aux collections Enchanted ou Bad Wolf, au choix
  • Amusez-vous et surprenez-nous !

Nous attendons vos créations jusqu’au 15 mai 2017 à textes@magicmirror-editions.fr avec la mention « Écailles & Écume » dans l’objet du mail.

 

Magic Mirror Editions
Étiqueté avec :

6 pensées sur “Magic Mirror Editions

  • 15 janvier 2017 à 9 h 09 min
    Permalien

    Félicitations et vivement que je puisse découvrir cette réécriture… J’adore les contes de fées revisités

    Répondre
    • 15 janvier 2017 à 10 h 33 min
      Permalien

      Bonjour Jessica !
      Merci pour ton commentaire ! Tu verras, tu ne seras pas déçue par cette réécriture. Ronces Blanches et Roses Rouges vaut la peine d’être lu et relu. Le format roman est parfait, il permet de complexifier l’intrigue, d’approfondir les personnages et surtout (contrairement peut-être aux contes de fées) d’étaler la lecture et de prendre le temps de découvrir l’univers et l’ambiance créés par l’auteure. Un plaisir ! N’hésite pas à refaire un petit tour par ici pour nous dire ce que tu en as pensé.

      Répondre
    • 10 janvier 2017 à 17 h 46 min
      Permalien

      Merci, Zélie, de ton commentaire ! Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est vraiment motivant et enthousiasmant de lire « ensemble » et d’échanger des impressions, des pistes d’analyse. J’adore ça !

      Répondre
  • 10 janvier 2017 à 14 h 49 min
    Permalien

    Comme ton blog est joliii ! J’adore, félicitations !
    Merci beaucoup pour cet article qui fait chaud au coeur, et merci pour ton travail sur Ronces Blanches et Roses Rouges ! Tu es la première à l’avoir aimé, avant même que j’ai le temps de le lire et c’est ton retour qui m’a donné envie de me plonger dans ce récit 😀

    Répondre
    • 10 janvier 2017 à 17 h 57 min
      Permalien

      Merci Audry !
      Oh là là ! Comment trouves-tu le temps, surtout en ce moment, de poster des commentaires sur mon blog ?
      Ça s’est vu tant que ça que j’avais été conquise par Ronces Blanches et Roses Rouges ?… Je n’arrive décidément pas à cacher mes coups de coeur… Tant mieux !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *